Gestion des fonds mobilisés à Geneve, Sesanga : « les propos de Okitundu révulsent la conscience universelle »

7sur7.cd

Alors qu’il a boycotté la conférence de Genève consacreé a l’aide humanitaire en faveur de la population meutrie de son pays, le gouvernement congolais exige d’être associé à la gestion de 530 millions des dollars américains USD mobilisés à cette conférence.

Ce rétropédalage du gouvernement congolais via le chef de sa diplomatie, Leonard She Okitundu, n’a pas manqué de susciter des réactions dans la classe politique surtout dans les rangs de l’opposition.

Pour le secrétaire général de Ensemble, plateforme de soutien à Moïse Katumbi, qui animait une matinée politique dimanche 15 avril au siège de son parti Envol, les propos de Léonard She Okitundu  » révulsent la conscience universelle  ».

» Les propos de She Okitundu représentent l’apogée d’un régime décadent, incapable de protéger les congolais, inconscient des souffrances du peuple, porté par le lucre contre le bonheur du peuple  », a affirmé Delly Sesanga.

Pour le Secrétaire général de Ensemble, qui ne décolère pas, les congolais ne veulent plus voir un gouvernement estropié, illégitime et approximatif, a conclu l’élu de Luiza.

Pour rappel, la RDC a boycotté la conférence humanitaire de Genève.
Elle s’est quand même tenue en l’absence du gouvernement congolais et a mobilisé 530 millions de dollars.
Le gouvernement demande maintenant à être associé à la gestion de ce fonds.

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*