Kasai Central: le pont sur la rivière Lulua en train de s’effondrer sous les regards indifférents des autorités provinciales

Un compatriote du Kasai Central lance un cri d’alarme sur les réseaux sociaux: le pont sur la rivière Lulua, ce pont qui sert de passage des marchandises en provenance de Kinshasa, de Lunda Norte de l’Angola vers la ville de Kananga est en train de s’effondrer sous les regards indifférents des autorités de la province. Sur les photos qu’il a, lui-même, prises et publiées sur les réseaux sociaux, la chaussée se  détache visiblement de l’ouvrage, laissant à découvert les piliers du pont. Les éléments du garde-corps sont en train de se désintégrer, mettant les piétons en danger. Si rien n’est fait, Kananga sera coupé des territoires de Kazumba, Luiza, Luebo, Tshikapa, Kinshasa et de l’Angola.

Nous osons croire que notre gouverneur Denis Kambayi, qui a déclaré le 30 avril dernier la fin de sa longue période d’observation, pourra enfin se mettre au travail et faire quelque chose pour sauver cet important ouvrage d’art.

Lumbamba Kanyiki

 

 

1 Comments

  1. Bu wewe tatu Lumbamba, ndi ndomba tatu mulombodi bwa se akune wende muci wa nsanga ku Malandi. Ajike macyu, ende ne mesu bwa kumuna bidi bibi bu cilamba eci, bu njila idi iya mu Katoka, Ndesha, Nganza….Ikale yeye, mushilangane ne nyunyu ya minkanku yakadya e kushiya Kananga bwashi. Udi ne bantu badi bamanye musoko awu bimpe. Benzemu mudimu ne bikale balongeshi banene. Man’à pashike utu wakula byende. Akule, cyalu ncyoci aci.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*