RDC-Elections : Zerrougui a rencontré Sassou Nguesso

actualite.cd

Leila Zerrougui, cheffe de la MONUSCO, multiplie les rencontres dans le cadre des efforts visant la bonne tenue des élections le 23 décembre prochain.

La semaine dernière, elle a rencontré Denis Sassou Nguesso, président du Congo. Au cours de cette mission de trois jours à Brazzaville, elle a également participé à la 46e réunion du Comité consultatif permanent des Nations Unies chargé des questions de sécurité en Afrique centrale.

« En marge de cette réunion, la Représentante spéciale a rencontré le Président de la République du Congo ainsi que son ministre des Affaires étrangères. Ensemble ils ont évoqué la situation politique et sécuritaire en RDC ainsi que la mise en œuvre du mandat de la MONUSCO qui est décrit dans la Résolution 2409 du Conseil de sécurité des Nations Unies », a déclaré Florence Marchal, porte-parole de la MONUSCO au cours de la conférence hebdomadaire de la mission onusienne.

De retour de Brazzaville, elle a eu également un entretien lundi dernier avec le Premier Ministre, Bruno Tshibala, lors d’une rencontre à laquelle participait également l’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la région des Grands Lacs, Said Djinnit, qui se trouve actuellement en RDC.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*