F. Tshisekedi : “Si le processus électoral continue d’aller mal, la RDC risque de basculer dans une guerre civile”

Felix Tshisekedi, cadre de l’UDPS et membre du Rassemblement lors de travaux du dialogue national inclusif à Kinshasa, le 13/12/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

7sur7

Toujours en séjour de travail en Afrique du Sud, le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social “UDPS” continue d’échanger avec ses partenaires socio-politiques et bien tant d’autres.Au courant de la semaine du 11 au 17 juin 2018, le pasteur Alph Lukau a présenté Félix Tshisekedi à ses fidèles croyants de l’église “Alléluia Ministries International”, comme étant un leader du peuple et une personne avec une destinée unique.

Prenant la parole devant les chrétiens, F. Tshisekedi a d’abord invité l’assistance à recommander son pays la RDC entre les mains de Dieu.

“Good evening people of God. Je suis venu de la république soeur, la République Démocratique du Congo, demander au peuple sud-africain, aux dirigeants sud-africains, de mettre notre pays en prière car cette année, va être une année décisive dans l’histoire de notre pays”, a indiqué le président de l’UDPS/Tshisekedi.Avant de prévenir, le risque que court la RDC en cas de non tenue des élections conformément au calendrier électoral.

“En effet, cette année il doit y avoir normalement des élections. Mais pour le moment, le processus électoral se passe très mal. Et si ce processus électoral continue à aller aussi mal, la République Démocratique du Congo risque de basculer dans la guerre civile”, a déclaré F. Tshisekedi.Le président de l’UDPS et du Rassemblement a dans la foulée réaffirmé son vœux de voir de bonnes élections se tenir en RDC pour offrir une première alternance démocratique au pays.

Jephté Kitsita

Leave a comment

Your email address will not be published.


*