Drame de la Majorité Présidentielle (MP) vu par l’honorable Claudel André Lubaya

Image de la MP

Le texte suivant a été lu pour vous sur le compte facebook de l’Honorable Claudel André Lubaya: https://www.facebook.com/tatulubaya.claudelandre. L’Honorable y raconte, à sa manière, le drame au sein de la majorité présidentielle. Contrairement à l’Honorable qui pense que le vol MP15 pourra atterrir le 19 novembre 2016, nous osons croire que, sans réacteur et sans son aile gauche, cet avion pourra très vite perdre de l’altitude. Sa chute avant l’échéance de 2016 est donc imminente!

 

DRAME DANS L’ESPACE AÉRIEN CONGOLAIS

Après l’explosion du réacteur G7, le vol MP15 perd l’aile gauche

La tour de contrôle de l’aéroport international de la RDC informe l’opinion que le vol MP15 de la compagnie aérienne Majorité Présidentielle Airways, qui avait disparu des radars suite à l’explosion d’un de ses réacteurs de type G7, a encore perdu, depuis hier soir, une pièce importante, en l’occurrence l’aile gauche de l’appareil, qui lui permettait, dans une certaine mesure, de poursuivre son parcours.

Les causes de cet accident ne sont pas encore connues mais les premiers éléments de l’enquête révèlent que l’aile détachée aurait entamé sa désintégration peu après le décollage car elle ne s’adaptait plus à la manière dont le commandant de bord et son équipage pilotent l’avion depuis quelques temps. Ces faits ont été confirmés par un des copilotes capté en fin de soirée sur une radio locale, qui a affirmé que l’aile en question posait déjà problème depuis le mois de janvier.

Pour rappel, le vol MP15 a décollé depuis novembre 2011 et, selon les estimations, il devrait se poser le 19 novembre 2016 à minuit. A cette date et conformément aux normes en vigueur en matière d’aviation civile, le commandant de bord, qui aura complètement épuisé ses heures de vol, pourra honorablement prendre sa retraite avec possibilité, s’il le souhaite, d’entamer une prestigieuse carrière de consultant en pilotage d’avions de ligne.

Kasai Direct

Leave a comment

Your email address will not be published.


*