Bruxelles, la diaspora congolaise dans la rue pour le départ de J. Kabila

Samedi 11 août 2018 à partir de 14h00 aura lieu à Bruxelles une grande marche « Kabila dégage » à l’appel de plusieurs organisations des Congolais de la diaspora.

La semaine du 6 août 2018 est en RD Congo la semaine de toutes les clarifications.

Joseph Kabila le Président hors mandat tentera-t-il un forcing pour se cramponner au pouvoir en introduisant sa candidature pour un troisième mandat au mépris de la constitution ?

Désignera-t-il un « dauphin » de paille derrière qui, il se cachera ?

En prévision de toutes ces éventualités, plusieurs organisations de la diaspora congolaise ont décidé d’organiser le samedi 11 août 2018 à Bruxelles une grande manifestation « Kabila dégage ».

Le point de départ sera le square Patrice Lumumba à la sortie du Métro Porte de Namur.

Par une loi inique, le clan Kabila avait énervé la diaspora congolaise en l’excluant  des élections du 23 décembre 2018.

Ajouter cela au grand désamour traditionnel entre le « Raïs » et les Congolais vivant à l’étranger, le résultat ne pouvait être qu’une grande mobilisation pour accélérer le départ du système Kabila.

Les organisateurs ont lancé un appel à tous les Congolais de Belgique et des pays environnant pour une grande mobilisation, afin que la manif ait un impact significatif sur l’opinion.

 

Bruxelles, le 5 août 2018

Cheik FITA

Leave a comment

Your email address will not be published.


*