Présidentielle – PALU : Lugi Gizenga en déposant la candidature de Antoine Gizenga, « il est en forme pour diriger le pays »

7sur7.cd

Le secrétaire permanent du Parti Lumumbiste Unifié « PALU » et porte-parole Lugi Gizenga, a déposé ce mercredi 8 août, la candidature d’Antoine Gizenga à la présidentielle du 23 décembre 2018.

Empêché, le secrétaire général chef du parti le patriarche Gizenga, n’a donc pas pu se rendre personnellement à la Commission Électorale Nationale Indépendante pour s’acquitter de ce devoir.

« Le patriarche est en forme pour diriger le pays », a signifié L. Gizenga à la presse.

Cette candidature a ainsi consolidé la détermination du PALU à aligner les candidats à tous les niveaux comme l’a toujours indiqué Antoine Gizenga.

À part la candidature du patriarche Gizenga, un autre cadre du Palu Adolphe Muzito a aussi fait acte de candidature à la présidentielle de décembre prochain.

Pour rappel, Antoine Gizenga avait été contraint à la démission lorsqu’il exercé les fonctions de premier ministre en 2008.

Dans sa lettre de démission, il avait évoqué notamment son âge avancé qui ne lui permettait pas de bien remplir ses charges d’Etat.
10 ans plus tard, A. Gizenga brigue la présidentielle.
Est-il en bien meilleure santé maintenant ? Lui qui n’a pas fait le déplacement de la CENI !

Jephté Kitsita

1 Comments

  1. Cette candidature de Gizenga est suspect, comment il peut venir postuler pour la présidence lui qui n’avait pas la forfce de travailler à la primature????????????????????

Leave a comment

Your email address will not be published.


*