Allemagne: fête estivale aux couleurs africaines à Cologne

Le samedi dernier,  Cologne Nippes a été le centre d’attraction de plusieurs résidents africains et allemands de cette contrée, rassemblés pour une fête d’été aux couleurs africaines. Au programme, il y avait de la musique, de la danse, des jeux traditionnels et de la nourriture africaine. C’était donc une occasion pour plusieurs parents et jeunes de se retrouver pour pouvoir échanger et se divertir. La rencontre qui a duré de treize  à dix-neuf heures a été organisée par Haus Afrika, une plateforme qui regroupe plusieurs associations de Cologne et des environs.

Profitant de cette fête estivale, la soeur Egbuyor ,dans son exposé sur le thème « Valeurs de l’identité africaine pour nos enfants: la famille et les enfants en Allemagne et l’histoire de la diversité de l’Afrique », a exhorté les familles africaines vivant en Allemagne à intégrer dans l’éducation de leurs enfants les valeurs africaines afin que ces derniers ne soient pas coupés de leur histoire et de leur héritage culturel.

Il faut rappeler que notre Association, Afrikanische Gemeinde Köln e.V. a été représentée par une délégation composée du Président Dr. Denis Mukuna, du Secrétaire Général Paul Sedzro et du Conseiller Kossi Amouzou-Glikpa.

Veuillez trouver ci-bas quelques images de la fête:

Paul Sedzro

 

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*