Loseke lâche Tshibala pour Bahati : l’UDPS-Tshibala est un parti sans avenir politique créé par le PM pour faire croire au président Kabila qu’il a une base (Londola Lodi, SG ADPS)

7sur7.cd

Dans un communiqué daté du mercredi 29 août, le secrétaire national en charge de la communication de l’ ADPS, parti dont Tharcisse Loseke est l’autorité morale revient sur les raisons qui ont poussé ce dernier à postuler en tant qu’AFDC-Alliés.

» La base politique du professeur Loseke avait demandé à ce dernier de quitter immédiatement l’UDPS/Tshibala parti sans avenir politique et déserté par son autorité morale Bruno Tshibala qui ne s’en servait qu’occasionnellement pour faire croire au président de la République qu’il avait encore une base politique et justifier ainsi sa présence à la primature », explique Londola Lodi.

Aussi, renchérit – il, la base de Tharcisse Loseke lui avait demandé après sa démission de l’UDPS/Tshibala et du regroupement APECO d’adhérer à l’ADPS, parti membre de l’AFDC-A en vue de présenter sa candidature aux élections provinciales et législatives nationales à Katako-Kombe.

Ainsi donc pour la base politique du professeur Loseke toute la polémique autour de ce problème est sans objet.

Pour rappel, les réseaux sociaux et médias se sont enflammés depuis le début de la semaine après avoir appris que l’ancien vice-ministre des finances était à la fois mandataire de l’APECO, regroupement politique cher au Premier ministre Bruno Tshibala et candidat pour le compte de l’AFDC-A, regroupement politique du ministre d’Etat chargé du Plan.

Loseke avait déjà démissionné de la présidence de l’UDPS/Tshisekedi il y a deux mois environ.
24 heures après, une réconciliation avait été organisée au cabinet du chef du gouvernement.
Apparemment, les griefs qu’il avait formulés contre le chef du gouvernement n’ont pas été pris en compte.

Élysée Odia

1 Comments

  1. Lose ke et Tshibala sont des vagabonds politiques, des opportunistes sans morale prêts à se prostituer pourvu qu ils se remplissent les poches. Aucun d eux n à une base réelle. Liseke avait écrit de sa propre main une démission et le soir du même jour après tapage médiatique, il retirait sa démission après avoir servi par maître Tshibala, lui qui a la nationalité belge. De quelle base parle t il à Katako, il n y a même pas une case ni banc pour s asseoir. Peut il dire à l opinion ou il dort à Katako ? SACHANT QUE Tshibala est fini, lui qui se disait de l opposition, il se positionné avec Bahati qui est Kabiliste, qu’elle est l idéologie politique de Loseke ? Qui peut le prendre au sérieux ? Il aurait pu s aligner à côté de Mende pour le suppléer. En principe, il mérite d être écarté pour son appartenance à deux partis et sa nationalité belge.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*