Stade des Martyrs RDC : Les supporters de AS V. Club demandent à Zoé Kabila de dire à son frère Joseph Kabila de dégager!

Zoe Kabila

D’après Radio Okapi, la rencontre V. Club – Shark XI (équipe chère à Zoé Kabila, frère du président Joseph Kabila) n’a pas connu de fin normale ce samedi 3 octobre 2015, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Disputé dans le cadre de la troisième journée de la Ligue nationale de football (Linafoot), ce match a été interrompu à moins de dix minutes du citron final à la suite des agitations constatées dans les gradins et tribunes, après que la police ait jeté des gaz lacrymogènes dans les vestiaires. Ce qui a fait fuir le public dans les gradins et a perturbé le déroulement de la rencontre alors que le score était de zéro but partout.
Mais ce que cette radio n’a pas dit, c’est pourquoi il y a eu interruption brusque du match ?
La réponse est parce que les supporters de l’AS V. Club chantaient en lingala « Zoé yebisa ndeko nayo azali kokende », ce qui veut dire « Zoé dit à ton frère qu’il est partant. »
Après ces chants qui n’ont pas cessé, les policiers ont perdu le contrôle de la situation et ont tiré des gaz lacrymogènes. Voilà les méthodes du régime cruel, tyrannique et dictatorial que Joseph Kabila veut semer à Kinshasa et partout en RD Congo.
Geoffrey Kazadi, correspondant VAC RADIO
La Voix de l’Afrique au Canada

Leave a comment

Your email address will not be published.


*