La réunion de Kingakati vue par un opposant au régime

Texte tiré du compte facebook de Claudel André Lubaya

ESCALE TECHNIQUE A KINGACITY AIRPORT

Ne pouvant poursuivre le vol suite au mauvais temps ayant causé l’explosion du réacteur de type G7 et le détachement de l’aile gauche de l’appareil, l’Airbus A300-200, immatriculé MP15 et appartenant à la Majorité Présidentielle Airways, a pu effectuer dans la journée d’hier un atterrissage d’urgence sur la piste ensablée de l’aéroport national de Kinga City pour une escale technique de quelques heures. Les services ont constaté que les trains d’atterrissage étaient bloqués.

A cette étape, tous les services d’assistance aéroportuaire au sol étaient mobilisés pour vérifier l’état de l’appareil, nettoyer la cabine et procéder à des vérifications techniques obligatoires, avec réparation des éléments concernant la sécurité en vol (moteur, carlingue, pressurisation de la cabine).

Selon les contrôleurs aériens qui ont livré cette information à la tour de contrôle, le commandant de bord aurait rassuré tous les passagers, y compris ceux embarquant pour la première fois, de sa détermination à piloter sans heurts cet avion jusqu’à destination finale sans dévier de sa trajectoire initiale ni dépasser la date d’atterrissage indiquée sur le plan de vol. Selon la même source, aussitôt après le briefing du commandant et le ravitaillement en kérosène, l’avion a redécollé en fin d’après-midi.

La tour de contrôle note cependant que les assurances du commandant de bord aux passagers n’apaisent pas les contrôleurs aériens et la direction de l’aéronautique civile qui tiennent au strict respect du plan de vol et de la réglementation en la matière.

Tatu Lubaya Claudel Andrés Foto.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*