Kinshasa : un policier meurt en voulant se disputer le volant avec un chauffeur

7sur7

Un élément de la police roulage est mort ce lundi 15 octobre dans l’après-midi, vers la gare centrale à Kinshasa sur le Boulevard du 30 juin au centre ville.

Selon les informations parvenues à 7SUR7.CD, le policier se disputait le volant avec un chauffeur taxi.

« Il voulait arrêter le chauffeur, après ils ont commencé à se disputer le volant. Quand le chauffeur a voulu faire une courbure pour prendre la direction qui mène vers le Quartier Bon marché, le policier a perdu l’équilibre, et il est tombé par terre, sa tête a percuté le macadam, et il est mort. Après cela, le chauffeur s’est mis à pleurer, c’est alors qu’il a été arrêté », a confié à 7SUR7.CD, le journaliste Chris Elongo selon le témoignage qu’il a reçu.

Cependant, toutes les tentatives de 7SUR7.CD pour joindre le porte-parole de la Police nationale congolaise, ont été vaines.

Pendant ce temps, l’association de conducteurs du Congo, ACCO, ne s’est pas encore prononcée.

Pour rappel, en cas de contravention routière, les éléments de police commis à la circulation routière ont la mauvaise manière de vouloir prendre le contrôle du véhicule par la force en se disputant le volant avec le conducteur.
Une pratique dénoncée maintes fois par la population et même par les autorités car elle met en danger la vie des paisibles citoyens et même des policiers eux mêmes.
En 2015, à Lubumbashi, un conducteur s’était immolé pour protester contre les tracasseries policières.
Après les grands discours des politiques, aucun changement.
Les policiers véreux sévissent au vu et au su de tous.
Le drame d’aujourd’hui était évitable.
Va-t-on en tirer toutes les conséquences ?
Hélas non !

Jeff Kaleb Hobiang

Leave a comment

Your email address will not be published.


*