Félix Tshisekedi : « Le Congo que nous allons former demain sera un Congo reconcilié, fort et tourné vers son développement »

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe lors d’une conférence de presse au siège de l’UDPS à Kinshasa, le 21/12/2018. Radio Okapi/Photo John Bompengo

Peu après l’arrêt de la Cour constitutionnelle le proclamant définitivement Président de la République, dimanche 20 janvier, Félix-Antoine Tshisekedi a affirmé qu’il veut travailler pour un Congo reconcilié, fort et tourné vers le développement.

« Merci à ceux qui ont voté pour moi, merci également à ceux qui n’ont pas voté pour moi. Aujourd’hui, c’est le Congo qui a gagné. Ce n’est pas la victoire d’un camp contre un autre. Je me suis engagé dans cette campagne à réconcilier les Congolais entre eux et je m’engage à cela. Demain, le Congo que nous allons former ne sera pas un Congo de la division, de la haine et du tribalisme. Ça sera un Congo reconcilié, un Congo fort et qui sera tourné vers son développement dans la paix et la sécurité pour tous », a promis Félix-Antoine Tshisekedi.

Cette victoire, fait remarquer le nouveau Président, est l’aboutissement d’un combat dans lequel les pères fondateurs de l’UDPS se sont engagés.

« C’est le commencement d’un autre combat dans lequel j’engage tout le peuple congolais : le combat pour un mieux-être, pour un Congo qui fait gagner l’Afrique », a lancé Félix Tshisekedi.

Il invite tous les Congolais au travail.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*