Kasaï Central : PPRD et UDPS se bousculent pour le gouvernorat

Devant l'Assemblée provinciale de Kasaï Central
Devant l’Assemblée provinciale de Kasaï Central

Quatre candidats concourent à l’élection du gouverneur dans la province du Kasaï Central. Ces candidats proviennent de différents partis qui forment les regroupements électoraux du Front Commun pour le Congo (FCC) et du Cap pour le Changement (CACH).

Sur les listes qu’il a présentées, le FCC aligne, comme candidats gouverneurs pour le compte du PPRD, Valentin Ngandu et Valéry Ntolo Kalongo. Ce dernier, bien qu’il soit élu aux provinciales sur la liste du parti ACO. Le premier candidat est originaire du territoire de Dimbelenge, le deuxième est de Dibaya.

Martin Kabuya Kabitanga et Ambroise Kamukuny Mukinayi, tous les deux réélus aux nationales et provinciales pour le compte de l’AFDC-A, se sont présentés en tant qu’indépendants au gouvernorat du Kasaï Central.

L’Udps/Tshisekedi va à la conquête du gouvernorat du Kasaï Central avec John Kabeya (Dibaya), candidat gouverneur et Isaac Jean Claude Tshilumbayi (Luiza), colistier, tous de L’Udps/Tshisekedi. Enfin, Jim Mukenge Mukenge (Dibaya), élu député provincial à Kananga sur la liste de l’UDPS/Tshisekedi se présente en indépendant avec comme colistier Honoré Mutshipayi Balowe (Demba) de l’UDPS/Tshisekedi.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*