Kasaï Central : Des prêtres catholiques du séminaire de Kabue victime de vol à main armée (Témoignage)

7sur7.cd

Six hommes non autrement identifiés ont visité les prêtres catholiques au grand séminaire kabue situé à 65 km de la ville de Kananga dans le secteur de musuasua, territoire de Kazumba, jeudi 07 mars 2019 vers les heures vespérales.

A en croire plusieurs sources locales, ces malfrats ont réussi leur coup après qu’ils aient récupéré plusieurs biens de valeur mais aucun mort n’est à signaler.

“Brandissant leurs armes, ils ont demandé aux prêtres catholiques de leur montrer l’abbé recteur. Mais l’un des malfrats a bien reconnu l’abbé recteur qui était aussi sur place au réfectoire à qui ils ont exigé de l’argent. L’abbé recteur Fidèle Muyaya voulant alerter les séminaristes qui étaient aussi dans leur réfectoire pour leur venir au secours, c’est alors que l’un des malfrats le blesse à la tête en lui administrant un coup fatal à l’aide de son arme. Directement, ils tiennent en otage les prêtres pendant quelques minutes et entrent successivement dans leurs trois maisons et prennent tous leurs biens de valeur dont les ordinateurs, les téléphones, de l’argent, les habits et autres. Avant de quitter le lieu, ils ont récupéré les trois motos des prêtres qui étaient sur la véranda, ils ont lié les butins et sont sortis du séminaire en tirant des coups de balles en l’air qui ont paniqué la population, impuissante de les maitriser. Les séminaristes sont venus au secours de leurs formateurs en retard car les malfrats avaient déjà réalisé leur besognes”, a témoigné à 7SUR7.CD Fidèle Muyaya l’un des prêtres victimes.

C’est un deuxième cas de vol qui s’opère dans cette même mission catholique de kabue après celui de l’année dernière.

Sylvain Mukendi

Leave a comment

Your email address will not be published.


*