États-Unis : 21 coups de canon et parade d’honneur à l’occasion de la clôture de la visite officielle de Félix Tshisekedi

7sur7.cd

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo était à l’honneur vendredi 5 avril 2019 aux États-Unis d’Amérique.

Les USA ont déroulé tout le protocole d’honneur au Mémorial d’Arlington pour saluer la fin de la mission officielle du chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’entrée du président de la République congolais à cet endroit historique et mythique a été saluée par 21 coups de canon et une parade d’honneur.

Pour la première fois depuis plusieurs décennies, l’hymne national de la République Démocratique du Congo a été exécuté par cette troupe d’honneur.

Le Président de la République et la Première Dame se sont inclinés devant la tombe du président Kennedy et visité ce cimetière qui accueille tous ceux qui se sont battus pour les USA depuis des siècles.

Pour rappel, Félix Tshisekedi a effectué une visite officielle de 3 jours aux USA où il a échangé avec beaucoup de responsables de l’administration Trump.

Jephté Kitsita

Leave a comment

Your email address will not be published.


*