Kikuni sur l’invalidation de Lokondo : « Une preuve que le FCC est fragile en interne. Ils ont peur que J. Mabunda finisse comme le dauphin »

7sur7.cd

Les réactions ne cessent de tomber au lendemain de l’invalidation de la candidature d’Henri-Thomas Lokondo au poste de président de l’assemblée nationale de la RDC.

La dernière en date, celle de Seth Kikuni ancien candidat à l’élection présidentielle de décembre 2018.

Selon lui, la mise à l’écart de Thomas Lokondo démontre que le Front Commun pour le Congo est fragile du point de vue interne.

« L’invalidation de Thomas Lokondo de la présidence de l’Assemblée nationale est une preuve de plus que le FCC est un regroupement très fragile en interne. Ils ont peur que Jeanine Mabunda ne fasse pas l’unanimité auprès des députés et finisse comme le dauphin », a indiqué Seth Kikuni ce mardi via Twitter.

Pour rappel, c’est après la motion initiée par le PPRD François Nzekuye que la candidature de Thomas Lokondo a été invalidée par la plénière.

Le regroupement politique PALU et Alliés dont Lokondo est membre, avait saisi le bureau provisoire de l’assemblée nationale pour que la candidature de ce dernier soit invalidée pour conflit d’intérêt.

Le PALU et Alliés que dirige Lugi Gizenga soutient pour sa part la candidature de Jeannine Mabunda.

Jephté Kitsita

Leave a comment

Your email address will not be published.


*