« Si l’ancien président Kabila continue à interférer dans la politique congolaise, les Nations-Unies pourront créer un tribunal spécial pour les crimes commis entre 1996 et 2019 en République Démocratique du Congo » dixit Herman Cohen

« Si l’ancien président Kabila continue à interférer dans la politique de la République Démocratique du Congo, les Nations-Unies pourront autoriser la création d’un tribunal spécial pour les crimes commis entre 1996 et 2019 », a communiqué dans un premier tweet l’ancien secrétaire d’Etat adjoint et diplomate américain Herman Kohen sur son compte tweeter, hier mardi, 14 mai 2019.  Dans le second, il précise que ce tribunal s’occupera spécialement des violations des droits de l’homme et crimes commis par la famille Kabila pendant ces années, en commencant par le massacre de Tingi-Tingi en 1996.

If former President Kabila continues his back-door interference in government and politics, the UN Security Council will authorize a special DRC criminal court for the period 1996 to 2019. (1/2)

This court will investigate the many serious human rights violations committed by Kabila family regimes during those years, beginning with the 1996 Tingi Tingi massacre. (2/2)

Monsieur Kabila qui a quitté le pouvoir par la passation  pacifique de pouvoir entre lui et Félix Antoine Tshisekedi est toujours actif dans la politique de la RDC. Sa plateforme, le FCC , dont il est l’autorité morale, contrôle toutes les institutions du pays : l’Assemblée Nationale, les Assemblées provinciales et la grande majorité des gouvernorats. Ce qui étonne et énerve la plupart des Congolaises et Congolais qui aimeraient le voir disparaître pour toujours de la scène politique congolaise.

Lumbamba Kanyiki

Leave a comment

Your email address will not be published.


*