Les questions que posent les tweet d’Herman Cohen

Des compatriotes ont traduit et partagé les tweet d’Herman Cohen. Voici ce qu’il dit :

 »«Si l’ancien président Kabila continue à interférer dans la politique de la République Démocratique du Congo, les Nations-Unies pourront autoriser la création d’un tribunal spécial pour les crimes commis entre 1996 et 2019», a communiqué dans un premier tweet l’ancien secrétaire d’Etat adjoint et diplomate américain Herman Cohen sur son compte tweeter, hier mardi, 14 mai 2019. Dans le second, il précise que ce tribunal s’occupera spécialement des violations des droits de l’homme et crimes commis par la famille Kabila pendant ces années, en commençant par le massacre de Tingi-Tingi en 1996. » »

Ce qu’Herman Cohen ne dit pas : « Pourquoi les Nations-Unies ont-ils laissé un criminel usurper  »la présidence » au Congo-Kinshasa ? Pourquoi la mise sur pied d’un Tribunal Spécial pour les crimes comme entre 1996 et 2019 serait-elle liée à l’interférence d’Alias Kabila dans  »la politique (actuelle) de la République (dite) Démocratique du Congo ? »

Les lecteurs de Frantz Fanon ont les réponses à ces deux questions. Ils savent que le Congo-Kinshasa est sous la tutelle des Nations-Unies. Contrairement aux partisans de notre  »jeune démocratie » !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*