Faire un choix de ne pas aller consoler son allié politique lors d’un deuil national est un signe certain d’une alliance de façade.

Ce que je pense 

par Dominick Xavier Tshimanga

Faire un choix de ne pas aller consoler son allié politique lors d’un deuil national est un signe certain d’une alliance de façade.

Si par un tel acte d’une indécence avérée, Joseph KABILA et consorts avaient voulu alimenter une vaine polémique, ils ont compris que l’espoir du peuple congolais repose actuellement sur un Homme, Félix Antoine TSHISEKEDI. Le reste n’a plus d’importance.

Ce choix est aussi un signe d’une culpabilité qui ronge tous ceux qui ont confondu l’adversité politique et la haine.

Seul Etienne TSHISEKEDI pouvait en pareilles circonstances faire une nette différence entre le patriotisme et l’adversité politique.
Pour preuve, il est allé consoler et réconforter Joseph Désiré MOBUTU lors du décès de son fils, et lors de sa maladie dans sa villa de Cap-Martin en FRANCE.

Dans la culture bantoue, les sages nous ont appris qu’on n’abandonne jamais son frère éprouvé. De quelle culture toutes ces personnes peuvent se revendiquer ?! À chacun sa réponse.

De tout ce qui précède, je peux sans me tromper revenir à charge pour dire que les ennemis de la réussite de Félix TSHISEKEDI sont dans les rangs de ses alliés et non dans l’opposition.

Au président de la république de faire très attention avec ceux qui prétendent vouloir sa réussite. Seul le soutien du peuple est sans hypocrisie.

Bild könnte enthalten: 1 Person, Brille

Leave a comment

Your email address will not be published.


*