RDC-Sondage GEC-BERCI : 67% des congolais interrogés saluent les performances de  Félix Tshisekedi

sondage 7sur7

Le Groupe d’étude sur le Congo ( GEC) de l’Université de New York et le Bureau d’études, de recherche et de consulting international ( BERCI) viennent mener un sondage d’opinion téléphonique auprès des milliers  des congolais.

Ce sondage  avait porté sur des indicateurs comme la presidentielle du décembre 2018, l’appréciation du travail abbatu par la CENI, les performances de Félix Tshisekedi durant ses 100 premiers jours, la coalition CACH-FCC, ainsi que sur ce que devraient être  les priorités du présent regime.

Selon les résultats de de l’étude, près de 67% des répondants  se sont dits favorables aux performances affichées par le président Félix-Antoine Tshisekedi durant ses 100 premiers jours à la tête du pays.

Ce, comparativement aux 100 premiers jours du président honoraire Joseph Kabila ( 44%) et à ceux du feu président congolais Laurent Désiré Kabila ( 51%).

La majorité des enquêtés se sont par ailleurs montrés optimistes et pensent que le pays va dans la bonne direction dont 51%  en mars 2019 et 61% en mai 2019, soit une augmentation de 34 % par rapport à novembre 2017.

Cependant, une nette majorité des congolais interrogés ( 53% en mars et 58 en mai 2019) désapprouvent le mariage entre le camp du président Félix-Antoine Tshisekedi ( CACH) et celui de son prédécesseur Joseph Kabila ( FCC).

Orly-Darel Ngiambukulu

Leave a comment

Your email address will not be published.


*