RDC : « Je salue la bravoure de Mbusa Nyamwisi pour quitter les ténèbres et l’irrationalité et revenir à la raison », (Noël Tshiani)

Noël Tshiani

Noël Tshiani Muadiamvita, un des candidats malheureux à la présidentielle de décembre 2018, a salué la décision prise par l’opposant Mbusa Nyamwisi de suspendre sa participation aux activités de LAMUKA.

Selon Noël Tsiani, le président du Rassemblement Congolais pour la Démocratie, « RCD/KML », est enfin revenu à la raison.

« Je salue la bravoure d’Antipas Mbusa Nyamwisi pour quitter les ténèbres et l’irrationalité et revenir à la raison, la rationalité, la nation et au peuple souverain. Nous sommes plus forts lorsque nous sommes unis et mettons l’intérêt national avant l’argent et nos intérêts privés », a indiqué N. Tshiani ce mercredi sur Twitter.

Mbusa Nyamwisi a justifié sa décision par le souci de consacrer sa disponibilité à aider la RD Congo dans la lutte contre l’insécurité et la maladie à virus Ebola.

Il considère que certains aspects de l’approche arrêtée en accord avec les autorités du pays pour combattre efficacement ces deux phénomènes pourraient ne pas rencontrer l’adhésion de tous les membres du présidium.

Jephté Kitsita

Leave a comment

Your email address will not be published.


*