RDC : Pour LAMUKA/Nord-Kivu, la marche du 30 juin est inappropriée (JB Barihima)

7sur7

Au cours d’un point de presse tenu ce samedi 29 juin 2019 à Kinshasa, la coordination de LAMUKA/Nord-Kivu a réagi au sujet de la marche du 30 juin programmée par cette coalition politique.

Selon LAMUKA section Nord-Kivu, cette manifestation est tout simplement inappropriée.

« Cette marche me paraît inappropriée à cette date sacrée, le 30 juin déclarée comme telle dans notre hymne national. Les organisateurs devraient songer à la post-poser pour l’organiser le 1er juillet ou à une autre date qui les conviendrait », a déclaré Jean-Bosco Barihima Ka-Butsiri, coordonnateur adjoint de LAMUKA Nord-Kivu.

En outre, JB Barihima, qui a précisé qu’il parle au nom de LAMUKA/Nord-Kivu, a fait savoir que leur point de vue n’est pas éloigné de celui de Moïse Katumbi Chapwe, actuel coordonnateur de cette coalition.

Pour rappel, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila n’a pas pris acte de la marche du 30 juin prévue par la coalition politique LAMUKA.

Selon le premier citoyen de la ville de Kinshasa, organiser des manifestations de revendication en cette date, friserait le sabotage contre la mémoire de la République.

Jephté Kitsita

Leave a comment

Your email address will not be published.


*