RDC-30 juin : Tshisekedi insiste sur la réforme électorale pour les élections des sénateurs et des gouverneurs

ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi a, dans son message à la nation, à l’occasion de la commémoration du 59eanniversaire de l’indépendance du pays, revenu sur les principales réformes qu’ils comptent piloter pour son quinquennat. Il a particulièrement évoqué le cas des élections des gouverneurs et des sénateurs.

« Une autre grande réforme devra viser le système électoral dans la mesure où celui qui est en vigueur a montré ses limites, plus précisément en ce qui concerne le mode de désignation des sénateurs et des gouverneurs », a dit Félix Tshisekedi.

Alors que le contentieux électoral est encore en cours, il a également évoqué le cas de l’administration de la justice et de la corruption.

« La lutte contre la corruption et pour la bonne administration de la justice sont les gages de bonne gouvernance. Sans une justice équitable, il est inutile de parler de l’Etat de droit (). Je prends lengagement et réitère mon vœu en tant que magistrat suprême de nommer des hommes et des femmes intègres afin quils redorent le blason terni de notre justice », a t-il ajouté.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*