Avec Bahati, des cartels électoralistes nous divertissent. Ce n’est pas de l’actualité !

Depuis l’assassinat de Lumumba jusqu’à ce jour, au Congo-Kinshasa,  »le théâtre affairo-politique » entretient le statu quo en faisant croire aux plus naïfs d’entre nous qu’il crée de l’actualité. Il n’en est rien. Au cœur de l’Afrique, l’argent a mangé les cœurs et les esprits. Se rapprocher du détenteur de la signature permettant la sortie des  »billets verts » de la caisse de  »l’Etat manqué » constitue l’essentiel du programme des vagabonds  »affairo-politiques » passant d’un  »ligablo » à un autre.

Bahati et les membres de son  »ligablo » se livrent, depuis quelques deux jours, à un cinéma digne du  »théâtre de chez nous » au Congo-Kinshasa. Ils soutiennent qu’ils restent dans  »la majorité » tout en se séparant des  »Fosses Communes Congolaises » (FCC).Une comédie au goût amer ! Et des compatriotes applaudissent !

Mais, qu’est-ce qui se passe dans cette  »pathocratie » ? Un  »ligablo »  »affairo-politique » dit clairement ceci :  »Nous sommes une majorité : l’AFDC-A, CASH et FCC ». C’est aussi clair que ça. Et des compatriotes soutiennent que  »ce ligablo » de Bahati s’est séparé des Fosses Communes Congolaises (FCC). Non, mais, il y a un problème ! La redistribution des tâches pour flouer les Congolais et les esclavagiser davantage n’a rien à voir avec  »une rupture d’alliance psychopathique ». Non.

Les chaînes de l’esclavage volontaire ne se rompent pas du jour au lendemain. Non. Il y a là un  »repositionnement pathocratique ». Et ce n’est pas de l’actualité. Depuis l’assassinat de Lumumba, le Congo-Kinshasa est plein d’exemples de ce  »vagabondage affairo-politique » dénommé, chez nous,  »débauchage ».

Tout cela étant, une écoute attentive de certaines vidéos circulant sur les réseaux sociaux aident les plus éveillés d’entre nous à se rendre compte que, malgré les insultes des fanatiques, ils n’avaient pas tort quand ils écrivaient ou donnaient des conférences en soutenant que plusieurs compatriotes ont accepté, au nom de leurs ventres, d’être des  »esclaves inconscients et/ou volontaires ». Certains membres du  »ligablo » de Bahati le disent à une voix à la fois haute et audible. Cette vidéo en témoigne :�AYII !!! PAPA MOLIÈRE ALONGWE FCC YA KABILA ALANDI BAHATI LUKWEBO. Espérons qu’ils aient compris qu’il y a une lutte à mener contre l’esclavage moderne sur le sol congolais. Mais j’en doute très fort.

Bahati et les siens auraient convaincu  »les hérétiques de la bêtise conformiste congolaise » s’ils rompaient avec les Fosses Communes Congolaises (FCC) en ayant, entre les mains, un programme alternatif en vue de briser les chaînes de cet esclavage. Et ils n’en ont pas. Non. Ils disent qu’ils vont ensemble à la soupe, à  »la mangeoire de l’Etat raté congolais ».

Ils nous distraient pendant qu’à Minembwe, le Congo-Kinshasa est à feu et à sang. Non. Cette histoire est une diversion de mauvais goût. Ce n’est pas une question d’actualité.

Depuis la campagne pour  »les élections-pièges-à-cons » du 30 décembre 2018, je savais, moi, que ces  »cartels électoralistes » étaient d’une grande fragilité et qu’ils n’avaient rien de consistant à offrir au Congo de Lumumba (http://www.ingeta.com/congo-kinshasa-les-cartels-electoralistes-ou-quand-lumumba-ninspire-plus/)

Babanya Kabudi

Génération Lumumba 1961

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*