F. Tshiekedi : « nous devons changer et incarner le changement partout ou nous sommes pour que le pays évolue »

ACTUALITE.CD

Dans son adresse à la nation au lendemain de l’investiture du gouvernement dirigé par Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Félix Tshisekedi a prêché le changement, contextualisé le programme de 100 jours et responsabilisé les nouveaux dirigeants.

« Le changement que nous attendons, le changement que vous attendez ne sera possible que si chacun adopte la même attitude responsable face aux problèmes que sont les nôtres (…). « Nous devons changer et incarner le changement partout ou nous sommes pour que le pays évolue », a t-il dit dans une vidéo diffusée sur les antennes de la télévision nationale ce dimanche 8 septembre.

Il a également évoqué son programme de 100 jours.

« Le programme de 100 jours ne va résoudre nos problèmes en quelques mois, mais il est un début de solution. Nous avons commencé à doter nos villes de certaines infrastructures et d’apporter les réponses dans la production agro-industrielle ainsi que dans le domaine de la santé et dans bien d’autres. Nous avons ouverts plusieurs chantiers », a t-il déclaré.

Pour lui, au-delà des chiffres, ce programme veut montrer l’état d’esprit avec lequel il aborde le pouvoir.

« Le programme de 100 jours nous donne la preuve que par notre volonté, seuls, nous pouvons trouver des solutions à nos problèmes et surtout apporter des changements positifs », a t-il ajouté.

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*