Katumbi : « Le sommet de New-York sur le climat est l’occasion d’un sursaut…La RDC est au cœur de cet enjeu, notre avenir à tous le vaut bien! »

Moïse Katumbi

Le président de la plateforme Ensemble pour le Changement considère que le sommet sur l’environnement qui se tient à New-York aux États-Unis d’Amérique est une opportunité de penser à l’avenir de la planète.

Moïse Katumbi appelle les uns et les autres à changer le mode de vie.

« Le sommet de New-York sur le climat est l’occasion d’un sursaut. Ressaisisons-nous! La menace pour l’avenir de nos enfants est réelle ! Pensons à notre planète, dépassons nos peurs, changeons nos modes de vie », a indiqué Moïse Katumbi ce lundi 23 septembre via Twitter.

L’ancien coordonnateur de la coalition politique LAMUKA estime que la République Démocratique du Congo est au centre de cette problématique.

« La RDC est au cœur de cet enjeu. Notre avenir à tous le vaut bien! », conclut l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga.

3 jours après les manifestations mondiales de la jeunesse pour le climat, environ 60 dirigeants du monde se retrouvent ce lundi à l’ONU, pour le sommet sur « l’urgence climatique » qui doit en principe revigorer l’accord de Paris.

Pour Antonio Guterres, secrétaire général des Nations-Unies, ce sommet est une opportunité pour les dirigeants d’annoncer une révision à la hausse de leurs plans de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Il sied de rappeler que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui séjourne déjà à New-York, est de la partie et devait également prendre la parole.

Jephté Kitsita

Leave a comment

Your email address will not be published.


*