Tshisekedi : « Le défi est énorme mais ce qui fait de nous des humains, c’est notre capacité à trouver des solutions même les plus improbables lorsque cela s’impose »

7sur7.cd
7sur7

Dans son allocution en marge de la 74ème assemblée générale des Nations-Unies à New-York ce jeudi 26 septembre 2019, le président de la République Démocratique du Congo est notamment revenu sur les priorités de son action.

Parmi elles, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo cite notamment la création des emplois, surtout en faveur de la jeunesse Congolaise, mais aussi la lutte contre la précarité.

« La priorité absolue de mon action est d’offrir des perspectives de dignité à nos populations, de promouvoir la création de l’emploi notamment pour les jeunes et de lutter contre la précarité et l’exclusion », a déclaré Félix Tshisekedi.

Dans la foulée, le chef de l’État considère que l’Assemblée générale des Nations-Unies, capable de réduire les inégalités, peut être le porte-voix des laissés-pour-compte.

« Le défi est énorme mais ce qui fait de nous des humains, c’est notre capacité à trouver des solutions même les plus improbables lorsque cela s’impose », conclut le président de la République.

S’agissant de la MONUSCO, le président Tshisekedi dit noter une convergence des vues avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, face à l’urgence et nécessité de réadapter la configuration de la mission onusienne en RDC, à l’évolution de la situation sur le terrain, en concentrant davantage les efforts sur les capacités d’intervention des Forces onusiennes aux côtés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Jephté Kitsita

Leave a comment

Your email address will not be published.


*