Kasaï Oriental : la LUCHA dénonce « un leadership douteux » de la part du gouverneur Maweja et exige son interpellation par l’assemblée provinciale

7sur7

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) section du Kasaï Oriental a, dans un document rendu public ce samedi 28 septembre 2019 à Mbujimayi, demandé au bureau de l’assemblée provinciale d’interpeller le gouverneur de province, Jean Maweja Muteba pour son leadership douteux.

« Le constat de la LUCHA est amère à ce jour. La nuit du désespoir s’allonge. Notre patience s’écourte. L’explosion populaire n’est pas à attendre. Face à cette situation nous venons frapper à la conscience du bureau de l’assemblée provinciale et aux députés de passer à la vitesse supérieure dans l’exercice de leur travail en insérant comme l’un des points à l’ordre du jour de l’imminente rentrée parlementaire (30 septembre 2019, Ndlr), l’interpellation du gouverneur pour son leadership douteux », peut-on lire dans ce document.

Dans la foulée, ces activistes pro-démocratie exigent sans délai la démission de l’actuelle équipe dirigeante de la société Minière de Bakwanga (MIBA), pour la mauvaise gestion et la prévention de vies de plusieurs travailleurs qui parlèrent sans espoir d’un lendemain propice garanti.

Socrate Tshimanga, à Lomami

Leave a comment

Your email address will not be published.


*