RDC : la fondation Mapon octroie les bourses d’excellence aux lauréats de l’année scolaire 2018-2019

Christine Tshibuyi

 

Quatorze lauréats des écoles de six provinces de la République Démocratique du Congo (RDC) ont bénéficié d’une bourse d’excellence de la fondation Matata Ponyo.

Il s’agit d’élèves ayant obtenu à partir de soixante-dix pour cent ( 70 %) à l’Examen d’Etat 2018-2019. Ces élèves sont venus de plusieurs villes de la RDC. 6 élèves sont issus des écoles de Kinshasa, 2 Bukavu au Sud – Kivu, 1 du Kongo central, 2 Kindu au Maniema , 1 de Goma au Nord – Kivu , 2 de Mbujimayi au Kasaï Oriental.

 

Les noms des lauréats dans ce communiqué  👇

https://actualite.cd/2019/09/15/communique

Au cours d’une Cérémonie de présentation des bénéficiaires de ces bourses de la fondation Mapon ce mercredi 2 octobre, le coordonnateur de la fondation Mapon, Michel-Ange Lokota , a précisé que cette bourse est annuelle

« La bourse est valable pour une année, l’étudiant boursier doit une fois de plus travailler pour obtenir une autre bourse (…) nous estimons que l’étudiant sachant qu’il a déjà une prise en charge peut relâcher l’effort (…) pour maintenir l’étudiant dans l’effort, nous avons opté pour que la bourse soit annuelle », a déclaré à la presse Michel-Ange Lokota

La fondation Mapon est une Complexe d’Augustin Matata Mponyo, ancien premier ministre sous Joseph Kabila.

Ce complexe dispose d’une école primaire, une école secondaire, une université, des résidences de professeurs ainsi que des étudiants.

Une vue de Mapon University
Une vue de Mapon University 

Il dispose en son sein , un hôpital qui emploie quelques médecins spécialistes. Elle est située à Kindu, chef – lieu de la province du Maniema dans l’Est de la RDC.

Christine Tshibuyi

Leave a comment

Your email address will not be published.


*