68ans de la disparition de Simon Kimbangu : Le Président Félix Tshisekedi salue les Kimbanguistes

ACP

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund  a transmis les salutations du  Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au chef spirituel  Simon Kimbangu Kiangani et à toute l’église Kimbanguiste à l’occasion de la commémoration du 68ème  anniversaire de la disparition de Simon Kimbangu, le fondateur de l’église Kimbanguiste et de la célébration de la naissance de Simon Kimbangu Kiangani.

Jean-Marc Kabund a Kabund, qui représentait le Chef de l’Etat à la manifestation organisée à cette occasion, à Nkamba dans le Kongo Central,  a demandé au chef spirituel de prier pour la réussite du mandat du Chef de l’État Félix Tshisekedi et pour la prospérité de la RDC.

Il a aussi  félicité  Simon Kimbangu Kiangani et toute l’église Kimbanguiste d’avoir soutenu le Chef de l’État dans la gratuité de l’enseignement de base.
« Au nom du Chef de l’État, nous serons ensemble avec l’église Kimbanguiste pour la liberté du peuple congolais » a dit Jean-Marc Kabund a Kabund.

Parlant de Simon Kimbangu, il a affirmé qu’il est l’inspirateur pour les Congolais.
« Nous les Congolais, nous ne voyons pas la grandeur de Simon Kimbangu. Il s’est battu pour la dignité de l’homme noir, son indépendance et sa liberté », à déclaré Jean-Marc Kabund a Kabund , ajoutant que l’église Kimbanguiste est une église des combattants car l’initiateur de cette dernière s’est battu jusqu’à sa mort.
» Nous souhaitons  joyeux anniversaire à son éminence Simon Kimbangu Kiangani. Je suis heureux d’être à la ville Sainte, c’était mon souhait depuis longtemps. Nous reviendrons ici car nous avons trouvé du bonheur, ça fait vraiment beau et plus calme », a-t-il souligné.

Appel à prier pour la paix en RDC et dans le monde

Le chef spirituel de l’église de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK), Simon Kimbangu Kiangani a, dans  sa prédication, appelé à la prière pour la paix en RDC et dans le monde.

« Donnons-nous à la prière en demandant la paix pour notre pays et pour le monde entier. Cette date, est une date de prière. Toute personne qui est entrée à la nouvelle Jérusalem ne peut retourner sans être béni et reçu ce qu’il est venu chercher car vous avez montrez l’obéissance devant Dieu », a-t-il  indiqué, avant de remercier les autorités étatiques, les pasteurs et les fidèles Kimbanguistes d’avoir répondu massivement à son appel et aux invitations.
Pour lui,  la crainte de l’Éternel est le début de l’intelligence. « Plaçons Dieu devant toute chose, et tout nous sera donné avant même que nous lui demandions », a encore dit Simon Kimbangu Kiangani, soutenant que la race noire est une race bénie et a un programme établi par Dieu lui-même.

Cette cérémonie à connu aussi la présence de Stella Méta Sassou, fille du Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso.

Stella Sassou, qui a représenté le Président du Congo/ Brazzaville à cette cérémonie, a félicité le chef spirituel  pour l’organisation de cette cérémonie, avant de relever la prophétie de Simon Kimbangu en 1921 selon laquelle l’homme noir deviendra blanc et le blanc noir. C’est cette prophétie, a-t-elle rappelé, qui a poussé les colons blancs à l’arrêter.
Simon Kimbangu est né le 12 septembre 1887 à Nkamba  et mort le 12 octobre 1951 à Lubumbashi, date de naissance de son petit fils Simon Kimbangu Kiangani. ACP/Kayu/May

Leave a comment

Your email address will not be published.


*