La réponse de l’UDPS au PPRD : « Nous n’avons peur de rien, nous sommes au courant de toutes les réunions nocturnes qu’ils organisent » (Kabuya)

ACTUALITE.CD

Le climat est tendu entre les alliés UDPS et PPRD. Depuis la sortie publique d’Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du parti de Joseph Kabila, les cadres de l’UDPS répondent systématiquement à toutes les piques. Ce dimanche, c’était Augustin Kabuya, secrétaire général a.i de l’UDPS de réagir.

« Je ne peux pas permettre qu’on se joue du chef de l’Etat. Le Chef de l’Etat a une base. Il a convaincu non seulement les congolais, mais toute la communauté internationale. Ils vous emmènent sur une mauvaise voie. Nous n’avons peur de rien. Nous sommes au courant de toutes les réunions nocturnes qu’ils organisent. Nous n’avons peur de rien. S’ils osent, seul Dieu sait ce qu’il adviendra du Congo ce jour-là. On ne va plus se laisser faire. », a dit Augustin Kabuya devant les militants réunis au siège du parti.

Il a également réagi au sujet des accusations de détournement.

« Allez demander à Shadary : l’Inspecteur général des finances avait déjà déposé son rapport auprès du Procureur général de la République. Le PGR n’est pas de l’UDPS. Il n’a pas été nommé par le président de la République. Si cela traîne cela n’est pas un problème du chef de l’Etat ou celui de l’UDPS. Un homme sérieux ne peut pas dire ce qu’il a dit. », a déclaré Kabuya.

Ivan Kasongo

Leave a comment

Your email address will not be published.


*