Le PPRD assassine politiquement  »son champion »

Quand les miens et moi-même disions qu’au Congo-Kinshasa, les élections sont des  »pièges-à-cons », il y a eu des compatriotes qui, en plus de nous donner tous les noms d’oiseaux, nous ont rangés parmi  »les traîtres » de la cause congolaise. Voici que tout d’un coup, les fanatiques du  »Parti du Peuple pour le Reconstruction et le Développement » disent, après coup, à peu près la même chose et son contraire à la fois.

Pendant tout un temps, après la mascarade électorale de décembre 2018, les applaudisseurs, les thuriféraires et les fanatiques du PPRD n’ont cessé d’encenser  »leur autorité (im)morale » en le présentant comme étant  »le père de la démocratie congolaise »,  »le père de l’alternance démocratique »,  »celui qui a dit et qui a fait »,  »le plus grand prêtre au cœur de l’Afrique »,  »l’autorité morale des autorités morales ».

Cet encensement mettait entre parenthèse les luttes menées par  »les minorités organisées et éveillées » pour éviter la prise en otage du pays par  »cette autorité immorale et criminelle » en quête de protection contre  »la justice juste ».

Et voici que tout d’un coup,  »ce criminel récidiviste » est présenté par le PPRD comme étant  »le faiseur des rois » au cœur de l’Afrique. Kokamwa ! Sans peur, sans honte, un secrétaire exécutif national du PPRD, Monsieur Duniya Kilanga, avoue que c’est  »alias Joseph Kabila » qui a nommé Félix béton  »Président du Congo-Kinshasa ». Et il n’est pas le premier à soutenir cette thèse.

Supposons que cela soit vrai. OK. C’est que le PPRD confirme notre hypothèse :  »Au Congo-Kinshasa, les élections sont des pièges-à-cons ». C’est-à-dire que plusieurs compatriotes ayant cru qu’il y a eu des élections dignes de ce nom au cœur de l’Afrique ont été enfarinés par  »le boulanger alias Joseph Kabila ». En d’autres termes, le PPRD dit au monde entier et aux Congolais(es) que  »son champion est un enfarineur », capable d’abuser de  »la bonne foi » des compatriotes congolais en leur vendant un  » produit » de son choix.

Il est vrai que dans le camp des partenaires du FCC, cette thèse n’est pas acceptée. Pour eux,  »leur béton » est le fruit du choix populaire. Ces partenaires du FCC savent que leur thèse n’est pas la chose la mieux partagée dans certains milieux congolais. Lamuka et une bonne partie de  »la résistance congolaise » ne l’entendent pas de cette oreille. (Peut-être pas pour les mêmes raisons. Une bonne partie de  »la résistance » congolaise n’a jamais accepté le processus politique vicieux et vicié initié au Congo-Kinshasa depuis la guerre de l’AFDL. Contrairement aux membres de Lamuka qui y ont participé. Cela devrait être clarifié.)

Cela étant, pourquoi le PPRD aurait-il intérêt à soutenir, sur la place publique, plus de dix mois après  »les élections-pièges-à-cons » de décembre 2018 que c’est  »son autorité (im)morale » qui a fabriqué  »Félix béton » ? Cette  »autorité (im)morale » que  »Félix béton » présente comme étant son conseiller dans certaines matières ? Pourquoi ?

Les Congolais(es) n’ayant pas encore renoncé au livre et qui ont lu  »Les faiseurs de paix au Congo. Gestion d’une crise internationale dans un Etat sous tutelle » de Jean-Claude Willame peut avoir une idée sur l’image qui est sur la couverture. Ils ont enrichi cette image par la lecture de tout le livre ; de ce livre d’une richesse incommensurable soutient que le Congo-Kinshasa est un pays sous tutelle. Après avoir lu ce livre, ils peuvent écouter Jean-Luc Schaffhauser (https://www.youtube.com/watch?v=5Ca5M6Txigw) et lire  »Demain, après Kabila » de Jean-Pierre Mbelu. Ils sauront  »de quoi alias Joseph Kabila est le nom ». Ils pourraient se départir des éloges du PPRD et du FCC à son endroit.

En effet, dans le chef du PPRD, du FCC et de leurs partenaires du CASH, il y a un déni permanent de la néocolonisation du Congo-Kinshasa par le truchement du  »conglomérat d’aventuriers » interposé. Les clients divers et diversifiés de ce  »conglomérat d’aventuriers »,  »sous-fifres » des  »maîtres du monde et de ceux qui leur obéissent » ont tous pris le pays de Lumumba en otage au moment où plusieurs de nos compatriotes ont renoncé à la bonne info-formation, au livre et à la lecture. Si cela n’était pas le cas, des compatriotes sérieux ayant lu  »Demain, après Kabila »,  »Carnages. Les guerres secrètes des grandes puissances en Afrique » ,  » Les Congolais rejettent le régime de Kabila », etc. ne pourraient pas, pour rien au monde, faire d’  »alias Joseph Kabila »  »le faiseur des rois » au Congo-Kinshasa. Non.

Il est un fait que nous sommes plusieurs à avoir choisi de nous mentir à nous-mêmes pour avoir accès à la mangeoire. Plusieurs de nos compatriotes, avides de la mangeoire, sont tombés dans un culte de la personnalité qui consiste à  »kubandisha tuilula ku nsona ». Et c’est honteux.

Dernièrement, Patrick Mbeko a publié un article invitant à  »neutraliser les Congolais de service » tout en rappelant que  »le système Kabila » était réellement  »un sous-système ». J’avais personnellement cru que cet article allait suscité un débat  »intelligent ». Que nenni ! C’est grave !

Il y a, dans le chef de plusieurs compatriotes, une volonté d’ignorer le réel et de cultiver un fanatisme avilissant. Qui se souvient encore aujourd’hui, qu’avant la proclamation des  »résultats » de la mascarade électorale de décembre 2018, la représentante spéciale des Nations-Unis au Congo-Kinshasa a vu Kabila, Fayulu et Tshisekedi ? Qui ? Pourtant l’article est là et aucun droit de réponse ne l’a contredit :RDC : La semaine où Kabila a choisi “son” président — La Libre Afrique.

Qui se rappelle encore qu’en 2002, à Sun City, il a été demandé à Thabo Mbeki d’imposer  »alias Joseph Kabila » aux Congolais(es) ? Qui ? L’amnésie a tout mangé.

Et malgré tout ça, le PPRD veut présenter à la face du monde,  »son champion » comme étant  »le faiseur des rois » au Congo-Kinshasa. Soit ! Ce qu’il ne dit pas est que  »ce faiseur de rois » ait fait croire au monde entier qu’il allait organiser les élections sur  »fonds propres » et qu’il a menti en en profitant pour corrompre et acheter les plus avides, les plus cupides et les médiocres d’entre nous afin qu’ils fassent comme s’il y avait eu, au Congo-Kinshasa, des élections dignes de ce nom.

Et c’est ce mythomane et kleptocrate reconverti  »médiocrement » en  »sénateur à vie » que le PPRD et le FCC voudraient (re)présenter aux Congolais(es) aux prochaines  »élections-pièges-à-cons » de 2023 !C’est sûr qu’il pourrait être applaudi et probablement  »élu » par des compatriotes affaiblis, appauvris et assujettis par  »les Congolais de service ». Probablement si,  »la résistance participative congolaise » baisse la garde…

De toutes les façons, des compatriotes éveillés peuvent lire, à travers la publicité faite actuellement au sujet du  »faiseur des rois »,  »alias Joseph Kabila », son assassinat  »politique ». Il serait fou et suicidaire de recommander à nos compatriotes un monsieur présenté par l’un des  »partis politiques » le plébiscitant comme  »magouilleur » en tant que candidat éligible en 2023. Il devrait être jeté dans la poubelle de l’histoire. Pas seul. Lui et tous  »les Congolais de service ». (à suivre)

Babanya Kabudi

Génération Lumumba 1961

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*