UDPS : les transfuges libres de revenir au parti, mais à la base

UDPS : les transfuges libres de revenir au parti, mais à la base

Toutes les personnes ayant un moment quitté l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) pour l’une ou l’autre raison sont libres de revenir dans les rangs. Mais, dans ce cas, elles reprendront les activités à la cellule.

Dans un communiqué officiel daté du mardi 16 juin 2015, signé par le secrétaire général de cette formation politique, Bruno Mavungu Puati, il est question de » bruits qui circulent depuis un temps concernant la réconciliation à l’UDPS « .

A ce sujet, le président et chef du parti, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, a chargé Mavungu d’informer l’opinion tant nationale qu’internationale que si l’adhésion au parti est libre, la sortie l’est aussi.

Le retour à la base est la procédure habituelle dans ce cas de figure.Des poids lourds, qui avaient quitté cette formation politique, que les Congolais appellent » fille ainée de l’opposition » et qui y sont retournés, ont dû retourner à la base.

Pour la direction du parti, il est question de clore le débat. Surtout en ce moment où les consultations ont lieu en vue d’un dialogue auquel l’UDPS conditionne sa participation à une série de préalables.

Par YHR

Leave a comment

Your email address will not be published.


*