Le Président Félix Antoine Tshisekedi s’entretient avec quelques  ambassadeurs autour du climat des affaires

ACP

Kinshasa, 06 décembre 2019 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu samedi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, une délégation des diplomates accrédités en République Démocratie du Congo venue s’entretenir avec lui autour du climat des affaires et des relations bilatérales entre leurs pays et la RDC.

Parmi les 21 diplomates qui ont évoqué avec le Chef de l’Etat l’assainissement du climat des affaires en RDC, il y avait entre autres les ambassadeurs et chargés d’affaires des USA, de l’Allemagne, de la France, du Canada, de Corée, du Japon, etc.

À l’issue de leurs entretiens, les ambassadeurs n’ont pas caché leur admiration à l’égard du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, selon eux, donne des signaux clairs pour le redressement de la RDC.

Parlant au nom de ses pairs,  l’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas, Robert Schuddeboom a affirmé que «tous les pays représentés se sont engagés à accompagner le Président Tshisekedi dans l’amélioration du climat des Affaires, seule garantie pour séduire un grand nombre des investisseurs.»

Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ne cesse d’appeler, au cours de ses différents voyages à l’étranger, les investisseurs à faire confiance à la RDC et à profiter des opportunités que ce pays offre à ses partenaires.

Ce qui explique cet entretien dans la mesure où les diplomates devraient encourager leurs compatriotes à fréquenter et à apporter des capitaux en RDC pour un partenariat gagnant-gagnant. ACP/Zng/fmb/NIG

Leave a comment

Your email address will not be published.


*