Adresse de Tshisekedi : « Jamais dans l’histoire récente de l’hémicycle, nous n’avions entendu des propos aussi puissants et adaptés à la situation », (Batumona)

7sur7

Les réactions continuent de tomber après le premier discours du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur l’état de la Nation prononcé le 13 décembre dernier devant le Parlement réuni en Congrès.

Pour Laurent Batumona, coordonnateur des Forces Politiques Alliées de l’UDPS, (FPAU), le président la République a prononcé un discours puissant.

« Un grand discours, des propos puissants, à la hauteur de son leadership(…)Jamais dans l’histoire récente de l’hémicycle, nous n’avions entendu des propos aussi puissants, aussi adaptés à la situation. […] Le président de la République a eu le courage d’incarner les valeurs universelles et partagées par l’ensemble des FPAU », a déclaré Laurent Batumona quelques heures après l’allocution du chef de l’État.

En outre, Laurent Batumona a affirmé qu’après 10 mois de gestion à la tête du pays, Félix Tshisekedi a réalisé sa promesse de libérer les prisonniers politiques.

À en croire Laurent Batumona, les FPAU ont apprécié le fait que le président de la République ait évoqué la corruption aux élections de députés et sénateurs et sa détermination de combattre ce fléau.

Tout en saluant la position du chef de l’État sur la problématique de la double nationalité, les FPAU disent soutenir l’idée de la révision de la constitution afin de revenir à deux tours pour l’élection présidentielle.

Jephté Kitsita

Leave a comment

Your email address will not be published.


*