RDC-traque des groupes armés dans l’Est : Une marche de soutien aux FARDC annoncée à Kananga

7sur7

Le collectif « Allez-y les FARDC » annonce pour le samedi 22 février prochain, la tenue d’une marche à Kananga (Kasaï-Central) pour soutenir les forces loyalistes engagées dans la traque des groupes armés dont les ADF dans l’Est de la RDC.

D’après Chirs Badifuila, un des organisateurs qui s’est confié à 7SUR7.CD ce mardi 11 février 2020, « il s’agit d’une marche pacifique pour soutenir nos FARDC qui se battent dans l’Est de la République avec comme mission de protéger l’intégrité territoriale de la République ».

Et de poursuivre : « Ils (militaires) se sacrifient pour nous. Ils se montrent dignes et attachés à leur nation, en défendant l’intégrité territoriale. Ils rétablissent l’autorité de l’État. Ils sont l’âme du Congo, d’où ils méritent notre soutien ».

Selon une correspondance adressée à l’autorité urbaine, la marche partira au niveau de Notre dame dans la commune de Katoka en prenant le boulevard Lumumba jusqu’au terrain de Saint Luc en face de la cathédrale Saint Clément dans la commune de Kananga ».

Il sied de rappeler que l’armée congolaise avait lancé le 31 octobre 2019 à Beni (Nord-Kivu) des « opérations d’envergure » en vue d’éradiquer les groupes armés nationaux et étrangers actifs dans l’Est de la République Démocratique du Congo depuis plusieurs années.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Leave a comment

Your email address will not be published.


*