RDC-Traque des rebelles dans l’Est : Une marche de soutien aux FARDC organisée à Kananga

Société

 

Le collectif Allez-y les FARDC, a marché ce samedi 22 février 2020 à Kananga au Kasaï-Central pour soutenir les forces loyalistes dans la traque des groupes rebelles dans l’Est du pays.

Les participants à cette marche qui a commencé à la paroisse Notre Dame dans la commune de Katoka pour chuter à la place de l’indépendance dans la commune de Kananga étaient munis des écriteaux avec inscription : « Allez-y les FARDC jusqu’au bout. Nous vous soutenons jusqu’au bout ».

Dans son adresse aux manifestants, Chris Bakadifuila, coordonnateur provincial de ce collectif, a salué la bravoure des Forces Armées de la RDC dans la défense de l’intégrité territoriale.

« Nous avons marché pour soutenir nos FARDC qui combattent dans l’Est pour l’intégrité territoriale, pour la protection de notre pays, pour notre sécurité et la protection de nos ressources. C’est pourquoi nous scellons ce 22 février 2020 un mariage avec les FARDC. Désormais, nous voulons voir une armée pour l’État et non pour l’individu », a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que l’armée congolaise avait lancé le 30 octobre 2019 à Beni (Nord- Kivu) des opérations militaires « de grande envergure » en vue d’éradiquer les groupes armés locaux et étrangers actifs dans l’Est de la République Démocratique du Congo depuis plusieurs années.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Leave a comment

Your email address will not be published.


*