Kyungu sur les propos de Kabange Numbi : Ils ont volé et veulent se couvrir en faisant couler le sang des innoncents au Katanga

actualite.cd
Gabriel Kyungu Wa Kumwanza/Ph. ACTUALITE.CD

Gabriel Kyungu Wa Kumwanza/Ph. ACTUALITE.CD

Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza , Président National de l’Union des Nationalistes et fédéralistes du Congo (UNAFEC) a réagi, ce samedi aux propos tenus par Félix Kabange Numbi , cadre du Front commun pour le Congo au sujet de Kasumbalesa.

Antoine Gabriel Kyungu, allié de Félix Tshisekedi dans la région du Grand Katanga , dénonce ce qu’il qualifie de « plan maléfique de faire couler le sang dans le Katanga ».

 » Ils ont volé et veulent se couvrir en faisant couler le sang des Congolais . Entre Katangais et Kasaïens , il y a des liens de sang  » a t-il répliqué aux derniers propos du député FCC Félix Kabange , à l’occasion d’un meeting qu’il a animé ce samedi dans la ville frontalière de Kasumbalesa .

Et d’ajouter :

 » Le Katanga vous a nourris , il vous a donné des terrains miniers , et vous ne lui avez rien donné en retour . L’investissement est ailleurs , des villas en Europe et d’autres provinces mais pas au Katanga . Et ceux qui menacent d’autres communautés, ils ont volé  particulièrement le Fonds alloués à Ebola « .

Lors de son séjour à Lubumbashi , dans le Haut-Katanga , Félix Kabange Numbi , député national du FCC , plateforme de Joseph Kabila , a dénoncé des actes de sabotage des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS ) , et surtout des actes contre son autorité morale , Joseph Kabila .

José Mukendi

Leave a comment

Your email address will not be published.


*