RDC : « après la démission des membres du bureau, Samy Badibanga prendra le perchoir et sera assisté par les administratifs  » Sénateur Hyppolite Mutombo

actualite.cd
Samy Badibanga/Ph. ACTUALITE.CD

Samy Badibanga/Ph. ACTUALITE.CD

Après la démission de six membres sur sept du bureau de la chambre haute du Parlement, le  Sénateur Hyppolite Mutombo est revenu sur la suite des événements au sein de cette chambre législative. À l’en croire, le seul rescapé Samy Badibanga Ntita doit revenir au perchoir pour conduire la suite des travaux.

 » La suite, c’est que normalement l’honorable premier vice-président doit rentrer au perchoir et je crois qu’il devra être assisté par les services administratifs parce qu’il va se retrouver tout seul. Je crois que d’un point de vue du règlement et des lois comme il sera seul, il sera appuyé par les services administratifs « , a-t-il fait savoir à la presse à l’issue de la plénière tenue vendredi 05 février 2021.

Il souligne que la démission des autres membres avant la plénière leur a permis d’accélérer les travaux dans la convivialité.

 » De tous les membres de notre bureau, il y a l’honorable Samy Badibanga le premier vice-président, le seul dont la pétition n’a pas été défendue, ceux qui ont initié la pétition se sont absentés dans la salle. Par contre d’autres personnes visées par les pétitions ont démissionné. Ce qui nous a permis d’évoluer dans un esprit de convivialité comme d’habitude « , a-t-il rappelé.

Rappelons-le, c’est depuis le 2 février dernier que la session extraordinaire s’est ouverte à la chambre haute du parlement.

Berith Yakitenge

Leave a comment

Your email address will not be published.


*