F. Diongo : « J’ai pitié de mon frère Martin Fayulu, il n’a plus de discours. Il fait la politique de la haine, j’invite le peuple à ne plus suivre ce qu’il dit »

7SUR7

Face à la presse jeudi dernier, le coordonnateur de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu Madidi, a, une fois de plus, déclaré que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est illégitime.

L’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018 a également dénoncé les violations de la constitution par le chef de l’État. Pour Martin Fayulu, une marionnette restera toujours une marionnette, faisant ainsi allusion à Félix Tshisekedi et Joseph Kabila.

Les propos tenus par Martin Fayulu n’ont pas laissé  indifférents les proches du président Tshisekedi. Via le même canal ce vendredi 12 février 2021, Franck Diongo a, tout en affirmant que Martin Fayulu n’a jamais été un disciple d’Étienne Tshisekedi, déclaré qu’il a pitié de lui.

Franck Diongo accuse Martin Fayulu de faire désormais la politique de la haine. Raison pour laquelle, il invite la population congolaise à ne plus suivre le discours du coordonnateur de LAMUKA.

« Martin Fayulu n’a jamais été disciple d’Étienne Tshisekedi, jamais (…) J’ai pitié de mon frère, j’invite le peuple Congolais à ne plus suivre ce que Martin Fayulu dit. Il n’a plus de discours. Moi à ma sortie de la prison, je suis allé voir Martin. Mon frère, la vérité des urnes n’est pas un projet politique (…) Je crois que mon frère Martin doit créer autre chose, il n’est pas dans la ligne de Tshisekedi [père ndlr], il n’est pas porteur du combat de Tshisekedi le père, il n’est pas le continuateur du combat de Tshisekedi. Il fait la politique de la haine, vous sentez la haine dans le discours de Martin mon frère« , a déploré Franck Diongo.

Dans la foulée, le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) appelle les proches du président de l’ECIDè (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ndlr) à amener Martin Fayulu à l’hôpital.

« Au-delà de tout le respect que j’ai pour lui, pour ceux qui sont proches de lui, il faut qu’on l’amène à l’hôpital pour l’aider. Il faut qu’on amène Martin à l’hôpital parce que ce n’est plus raisonnable son argumentaire« , conclut Franck Diongo.

Le président du MLP a conclu ce chapitre en affirmant que les propos de Martin Fayulu sont une distraction. Pour lui, il faut aller à l’essentiel. Franck Diongo a, une fois de plus, réaffirmé son soutien au président Tshisekedi et à l’union sacrée de la Nation.

Jephté Kitsita

Leave a comment

Your email address will not be published.


*