Avant de parler de  »terrorisme » au Kongo-Kinshasa, il faut lire ou relire

« Car mieux vaut pour le pouvoir en place que le sujet ne pense pas et se nourrisse d’informations qui ne prennent pas les problèmes à leur racine. » » Alexandre Penasse

Ne serait-il pas utile, avant de parler du  »terrorisme » au Kongo-Kinshasa, de revisiter ce mot, d’en étudier les tenants et les aboutissants ? Quand ce mot fait-il irruption dans l’histoire contemporaine ? Qui déclare la guerre contre  »le terrorisme » après la chute du mur de Berlin et  »la disparition de l’ennemi communiste » ? Que signifie, en géopolitique, en géostratégie et en géoéconomie  »la lutte contre le terrorisme » ? Qu’est-ce que  »les faux ADF » ont à voir avec  »le terrorisme » ?

Lire ou relire cet article peut redonner un peu de lumière à plusieurs de nos cerveaux  »ndombolisés ». L’article est ici :Ouganda : les objectifs inavoués de la campagne « Kony 2012 » | Mondialisation – Centre de Recherche sur la Mondialisation .

Il est aussi souhaitable de lire ou de relire celui-ci :Les guerres secrètes des États-Unis mettent l’Afrique en danger | Arrêt sur Info (arretsurinfo.ch).

Ceux qui ont un peu de temps et qui veulent  »déndomboliser » leurs cerveaux et éviter d’être vite contents peuvent lire ces deux livres  :

 » Crime sans châtiment » de Jean-Loup Izambert » ( Crimes sans châtiment (Jean-Loup Izambert) – YouTube )et  »L’Occident terroriste » de Noam Chomsky et Andre Vltchek (L’Occident terroriste – Kairos (kairospresse.be) )

Tout ou presque est écrit. Des articles et des livres aident au déformatage des esprits et à la fabrication de la contre-propagande en vue de contrer la  »fabrication du consentement » et le lavage des cerveaux entretenus par les médias mainstream. Les  »bana » y veillent !

Bien et sérieusement étudiée, la question du  »terrorisme » à l’est du Kongo-Kinshasa dévoile ses liens avec  »les guerres secrètes des grandes puissances » d’hier et d’aujourd’hui en Afrique pour l’accaparement des terres, le dépeuplement du pays, le contrôle des matières premières stratégiques et des énergies et la  »ndombolisation des cerveaux ».

Au pays de Lumumba, cette question sérieuse risque d’être éclaboussée par la bêtise et les querelles politicardiennes au sujet des élections-pièges-à-cons. Pourtant, la guerre y est perpétuelle.  »Les guerriers » continuent à débarquer à Kinshasa sous les habits des  »conseillers » ès développement ! Kiadi ! Mawa !

Babanya Kabudi

Génération Lumumba 1961

Leave a comment

Your email address will not be published.


*