RDC: l’UNC commémore ce jeudi l’an 1 de l’arrestation de Kamereh et le lance la campagne de collecte de fonds

actualite.cd
Vital Kamereh

Vital Kamereh

En marge de l’an un de l’incarcération de Vital KAMERHE, président national de l’Union pour la Nation Congolaise, une journée commémorative est prévue ce jeudi 8 avril 2021. Il sera question d’une séance de prière suivie du lancement de la campagne 1$ pour le parti.

C’est le Secrétaire Général de ce parti Aimé Boji qui l’a fait savoir dans un communiqué parvenu à ACTUALITE.CD ce mardi 06 avril 2021.

« Sur instruction du Président National, l’honorable Vital Kamerhe, en marge de son incarcération injuste,la Direction Politique Nationale (DPN) invite les militants et militantes ainsi que tous les cadres du parti se trouvant dans la ville de Kinshasa à prendre part à une journée commémorative qui va connaître deux moments forts à savoir une séance de première et méditation suivie du lancement de la campagne 1S pour mon parti qui se tiendra ce jeudi 08 avril 2021 à 13 Heures dans la salle VIA NOVA située sur croisement de la science et Prince de Liège », a dit Aimé Boji, Secrétaire Général du parti.

Et d’ajouter :

« la Direction Politique Nationale invite toutes les inter fédérations et Fédération du pays et de la Diaspora à marquer cette sombre date par une séance de prière et méditation en faveur de l’acquittement de notre Président ».

Le Président de l’Union pour la Nation Congolaise,en sa qualité du Directeur de cabinet du chef de l’État, a été placé en détention provisoire le 8 avril 2020 dans le cadre de l’enquête sur le programme d’urgence du chef de l’État dit « 100 jours » lancé par le président Félix Tshisekedi en mars 2019.

L’ancien président de l’Assemblée nationale,Vital Kamerhe a été condamné au mois de juin de la même année à une peine principale de 20 ans de travaux forcés. Il a été reconnu coupable en première instance pour détournement des fonds publics alloués à la construction de 1.500 logements sociaux dans le cadre du programme dit des « 100 jours » du nouveau chef de l’Etat.

Pour le moment,  le procès est en appel devant la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Clément MUAMBA

Leave a comment

Your email address will not be published.


*