RDC : Charles Michel rassure Félix Tshisekedi de l’accompagnement de l’UE dans la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement

7SUR7

L’Union européenne (UE) rassure de son accompagnement dans la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement de base en République démocratique du Congo.

En effet, lors d’une conférence tenue ce jeudi 29 avril 2021 à Kinshasa, le président du Conseil européen Charles Michel a rassuré le président Félix Tshisekedi de l’appui de l’UE à ce secteur.

Selon lui, l’UE entend consolider avec la RDC, sur base du partenariat, l’enseignement des enfants qui est un secteur capital.

Pour sa part, le président de la République Félix Tshisekedi a affirmé qu’avec l’avènement du gouvernement Sama Lukonde, l’État va œuvrer pour que les moyens nécessaires soient mobilisés pour la concrétisation de la gratuité de l’enseignement de base sur toute l’étendue de la RDC.

La gratuité de l’enseignement de base a été lancée en RDC depuis 2019. Une mesure saluée par la population congolaise. Cependant, sa mise en œuvre effective est butée à plusieurs difficultés, notamment financières pour assurer la paie des enseignants des écoles publiques concernées par cette mesure.

Prince Mayiro

Leave a comment

Your email address will not be published.


*