RDC : Le chef de l’État rend « un vibrant hommage » au Cardinal Monsengwo, « acteur majeur de la démocratisation du pays » 

Photo droits tiers

Le chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris avec tristesse le décès, ce dimanche, du Cardinal Émérite Laurent Monsengwo.

C’est ce qu’indique le cabinet du président Tshisekedi via le compte Twitter de la présidence. À en croire la même source, Félix Tshisekedi exprime sa douleur et toute sa compassion à l’endroit de l’Eglise Catholique et de la famille biologique de l’illustre disparu.

Dans la foulée, le chef de l’État rend hommage à un acteur majeur de la démocratisation de la République démocratique du Congo.

« Le président Tshisekedi rend un vibrant hommage à ce prince de l’Eglise qui œuvra longtemps au service du peuple. Le Cardinal Monsengwo fut l’un des acteurs majeurs de la démocratisation de notre pays« , conclut la présidence.

Pour rappel, c’est ce dimanche 11 juillet 2021 que l’archevêque émérite de Kinshasa a rendu l’âme à Versailles en France. Il est mort à 81 ans.

Jephté Kitsita

Leave a comment

Your email address will not be published.


*