Un homme survit à l’attaque d’un essaim d’abeilles à Mbuji-Mayi

ACP

essaim-abeille

M. Lambert Kanyiki Kabangu, la quarantaine révolue, a survécu miraculeusement après avoir été attaqué par un essaim d’abeilles à Mbuji-Mayi, révèlent des sources familiales à l’ACP.

Ce drame est survenu mercredi dernier dans une ruelle du quartier Tubondo I, commune de la Kanshi à environ 100 mètres de l’hôpital général de référence de Dipumba. En effet, l’infortuné qui se rendait à l’Eglise, a été surpris par cette attaque alors qu’il marchait sous l’ombre des arbres.

Défiguré n l’infortuné a été secouru par la population environnante.

Naissance par césarienne de deux bébés siamois à Mbuji-Mayi

Par ailleurs, Mme Kamwanya Tshiela a mis au monde par césarienne, deux bébés siamois  à l’hôpital général de référence Tudikolela situé au quartier Diovo, dans la commune de Bipemba à Mbuji-Mayi, a appris l’ACP dans cette formation médicale.

Selon la source, les deux bébés étaient collés par leurs ventres alors que le reste des leurs membres corporels étaient séparés. Ces siamois et leur maman sont tous décédés 24 heures après cette naissance et inhumés au cimetière municipal de Bipemba.

Ce deuxième cas de naissance des bébés siamois intervient après celui arrivé dans les mêmes conditions, l’année dernière à la maternité de l’hôpital général de référence de Dipumba, toujours à Mbuji-Mayi. Cette fois-là, a-t-on appris, les médecins avaient réussi à séparer les frères siamois aujourd’hui tous vivants.ACP/Fng/Mat/May

Leave a comment

Your email address will not be published.


*