Préparatifs du dialogue : Tshisekedi convoque J-P Lisanga Bonganga à Bruxelles !

LISANGA-TSHISEKEDI
Sur invitation d’Etienne Tshisekedi, Jean-Pierre Lisanga Bonganga séjourne, depuis la semaine dernière, à Bruxelles, au Royaume de Belgique. La collaboration entre les deux hommes est au beau fixe. Au cours de son séjour bruxellois, il est probable que Lisanga Bonganga aborde avec le lider maximo les questions brûlantes d’actualité politique en RDC. Une actualité dominée par l’éventualité de la tenue d’un dialogue politique, apprend-on, pour détendre le climat politique avant la tenue des élections générales en 2016.  L’ordre de mission signé par Etienne Tshisekedi, lui-même, le 27 octobre dernier, n’est pas très explicite. On lit seulement que les deux personnalités vont avoir des séances de travail. L’UDPS et le Front contre la révision de la Constitution défendent l’idée du dialogue sous une médiation internationale pour sortir la RDC du gouffre. La lettre de mission que La Prospérité publie dans son intégralité est claire en ce qui concerne la durée et l’objet de la mission. Les deux formations politiques ont réussi à organiser des meetings pour attirer l’attention de la Communauté internationale sur la convocation du dialogue conformément à l’Accord-cadre d’Addis-Abeba. Jean-Pierre Lisanga Bonganga reviendra certainement avec de bonnes nouvelles. Ci-dessous, l’ordre de mission signé par Etienne Tshisekedi wa Mulumba.              

UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LE PROGRES SOCIAL

Présidence du Parti

ORDRE DES MISSIONS N°UDPS 22.09.2015

Monsieur LISANGA BONGANGA

Est invité pour rencontre de travail officielle auprès du parti «Union pour la Démocratie et le Progrès Social » en sigle UDPS à Bruxelles, Royaume de Belgique.

OBJET DE LA MISSION

* Séances de travail avec le Président National du Parti, en séjour médical à Belgique

* Divers Contacts avec les structures de bases du parti en Belgique

DUREE DE LA MISSION : 30 Jours

MOYEN DE TRANSPORT ET ITINERAIRE : avion Kinshasa-Bruxelles-Kinshasa

Les frais de voyage et de séjour de la mission sont à charge de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

Les autorités officielles tant congolaises qu’étrangères sont priées de leur accorder leur concours pour la réussite de cette mission.

Fait à Bruxelles, le 27 octobre 2015

Pour l’UDPS

Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA 

Président National, en séjour médical  en Bruxelles 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*