Vient de paraître: Les mathématiques de la création, Algèbre et calculus de tout ce qui est existence par le Prof. Dr. Shimata Bakajika Tshinanga

Les mathématiques de la création, Algèbre et calculus de tout ce qui est existence: un titre qui pourrait faire peur à ceux et celles qui avaient les mathématiques en horreur à l’école, et qui, en même temps, surprendraient ceux qui croient fermement croire (excusez ma totaulogie!) en Dieu et, donc, ne pas avoir besoin d’ autre preuve pour affermir leur foi. Dans ce livre, le Professeur Shimata Bakajika Tshinanga rapporte, dans un langage accessible à tous, les résultats de ses recherches de plus de vingt ans sur l’existence d’une science universelle. Sur base des axiomes, dans la somme de tout qui est existence, il prouve que l’univers n’est pas le résultat de l’évolution, comme l’ont prétendu Darwin et plusieurs philosophes bien avant lui, mais plutôt qu’il a été créé.

Qu’est-ce que cet ouvrage pourrait apporter de plus au monde?

L’avantage que présente cet ouvrage est multiple: d’abord, il termine les conflits entre les philosophes et les scientifiques de tout bord qui soutiennent des thèses basées sur des spéculations selon lesquelles l’univers serait le résultat de l’évolution. Avec la science universelle de tout ce qui est existence du Prof Shimata Bakajika Tshinanga, il est établi que l’univers a été créé par le Dieu d’Abraham et non par un autre dieu. Par conséquent, tous les conflits qui puissent exister dans le monde trouvent leurs solutions en Jésus et en son père, le Dieu d’Abraham.

Du reste, cette découverte vient mettre fin aux conflits millénaires entre les religions. Le prof Shimata soutient qu’il y a autant de croyances qu’il y a des religions, et toutes ces religions ne croient pas au même Dieu. Alors, si nous acceptons que l’univers a été créé, quel dieu en serait le créateur: le Dieu d’Abraham ou tout autre dieu? Les mathématiques de la création démontrent qu’il n’y a qu’un seul Dieu en qui le monde doit croire, c’est le Dieu d’Abraham.

Mais qu’en est-il de ceux qui croient déjà au Dieu d’Abraham? Dirions-nous qu’ils n’ont pas besoin de lire les découvertes du Prof. Dr. Shimata Bakajika Tshinanga?

Certe, ils croient au Dieu d’Abraham; mais leur foi se fonde sur la croyance qui pourrait être une mithologie. En étudiant les Mathématiques de la création, les chrétiens auront l’assurance de leur foi; car Jesus-Christ a dit, lui-même, que son peuple meurt par manque de connaissance! La foi ne devrait pas trouver son fondement dans la croyance; mais plutôt dans l’acquisition de la connaissance par la science. C’est cela la grande contribution même de cet ouvrage.

Enfin, au vu des conflits et des situations de guerres dans le monde, et de plusieurs menaces qui pèsent sur l’humanité, il y en a plusieurs qui pensent que nous sommes dans les temps de la fin. Alors, la découverte du prof Shimata Bakajika Tshinanga apporte un plus à l’humanité, dans le sens que, si tout le monde acquiert la connaissance de l’existence de Dieu et la volonté de ce dernier sur l’univers et ceux qui y habitent, il voudra nécessairement faire le bien et éviter des conflits qui ravagent le monde et risquent de le détruire. C’est la raison pour laquelle Shimata Bakajika Tshinanga tient à ce que les mathématiques de la création soient connues de tous les occupants de la terre, et donc qu’elles soient enseignées à l’école.

Le Prof. Dr. Shimata Bakajika Tshinanga donnera dans les jours à venir des conférences à travers les Etats-Unis, l’Europe et l’Afrique pour présenter les résultats de ses recherches au monde scientifique et aux amis du savoir.. Les mathématiques de la création sont déjà en vente aux Etats-Unis; les points de vente en Europe et en Afrique vous seront communiqués incessamment.

Pour sa part, Kasai Direct remercie le prof. Dr. Shimata Bakajika Tshinanga pour la sortie de cet ouvrage, et lui souhaite plein succès.

Lumbamba Kanyiki

2 Comments

  1. Des mathématiques à la croyance en un seul Dieu, le Dieu d’Abraham, un véritable saut herméneutique qu’il faut oser. Si on ne connaît que le Dieu des ancêtres, le saut est compliqué.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*