Lubumbashi : la police refuse aux supporters de Mazembe l’accès au stade

 Radio Okapi

Le stade du TP Mazembe avant la rencontre de demie-finale de la ligue de champions contre Espérance sportive de Tunis, dimanche 7 octobre 2012 à Lubumbashi.

La Police nationale congolaise (PNC) a empêché, mardi 1er décembre, les supporters du TP Mazembe d’accéder à leur stade situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Selon le site du club, les policiers disent avoir reçu l’ordre de ne pas faire entre « les noir et blanc »-couleurs traditionnelles du club-dans l’enceinte du stade.

Des supporters qui s’étaient retrouvés en masse pour assister à l’entraînement de leur équipe ont été dispersés par des gaz lacrymogènes, ajoute le site de Mazembe.

Champion de la Ligue des champions d’Afrique 2015, le TP Mazeme se prépare pour représenter la RDC et l’Afrique à la coupe du monde des clubs qui débutera le 10 décembre au Japon.

Les joueurs qui devaient s’entrainer le matin, ont également été bloqués par la police.

Le président du club, Moïse Katumbi, devrait aussi échanger avec ses supporters. Il a aussi été empêché d’accéder au stade.

Une déception pour Moise Katumbi qui a posté sur son compte Twiter :  « Mon échange avec les fans du TPMazembe empêché par la police. Une atteinte de trop aux libertés dans notre pays la RDC. »

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*