L’opposition toutes tendances confondues fait bloc uni avec la création d’un front citoyen 2016

délégation congolaise île de GoréeDe retour du Sénégal où ils ont assisté à un séminaire sur les élections et l’alternance démocratique, les ténors de l’oppositon ont désormais décidé d’unir leurs forces, idées et stratégies pour faire respecter la constitution de la RDC et empêcher Kabila de briguer un troisième mandat. Ils viennent de créer le front citoyen 2016. Cette nouvelle plate-forme regroupe toutes les autres plate-formes et partis de l’opposition: la dynamique de l’opposition, le front anti-dialogue, le G7 et l’UDPS d’Etienne Tshisekedi.

En pièce jointe, nous avons annexé la déclaration signée par tous les ténors de l’opposition avec en tête de la liste Félix Tshisekedi, Secrétaire National aux relations extérieures de l’UDPS. Parmi les signataires, figurent entre autres Moise Katumbi, Kamitatu, Kamehre, Fayulu, Sessanga, Diongo, Bazaiba, etc.

La mission du front citoyen 2016 est de faire respecter la constitution et d’empêcher tout glissement ou un troisième mandat de Kabila. Devant le danger qui menace la nation congolaise, les patriotes congolais ont juré, par la création du front citoyen 2016, de faire barrière à ceux qui ont opté pour la politique de la terre brûlée.

Déclaration Front citoyen 2016 (1)

Lumbamba Kanyiki

Leave a comment

Your email address will not be published.


*